jeudi 28 mai 2009

Dans un mois c'est nice !!!!!!!




La dernière ligne arrive, la période d'entrainement doit être primordiale pour bien préparer l'Ironman de Nice


1 Le but premier de l’affûtage est de minimiser la fatigue accumulée et non de rechercher le développement de gains supplémentaires sur le plan de la condition physique.
2. Le maintien d’une intensité d’entraînement élevée est indispensable pour éviter le désentraînement.
3. Le volume d’entraînement doit être réduit de l’ordre de 60-90 %.
4. La fréquence d’entraînement doit être réduite de l’ordre de 30-50 % chez les athlètes de niveau moyen et de
5. La durée de la période d’affûtage doit se situer entre 4 et 28 jours et doit être individualisée.
6. Un affûtage progressif et non-linéaire (exponentiel) semble donner de meilleurs résultats qu’un affûtage de type abrupt.
7. Un affûtage réussi permet d’améliorer la performance en compétition, mais ne fait pas de miracles
Un objectif d’amélioration de performance réaliste dû à un affûtage réussi se situe à environ 3 %.

Le texte en entier : http://www.azurperformance.fr/documents_a_telecharger_233.htm

Mon entraineur m'a fait remarqué que mon niveau en natation avait baissé un peu au vue des dernières séances.

Comme mes dernières semaines se sont orientées sur la course à pied et le vélo, j'ai un peu délaissé la natation.
Pour remédier à cela, cette semaine je vais aller nager au moins 3 fois.
J'ai consacré beaucoup de temps à chercher ma future combinaison, le fabricant est en rupture et les magasins proches de chez moi ne peuvent plus être livrés.
Je vous tiendrai au courant, peut être une bonne surprise en fin de semaine

Aucun commentaire: