
Huit mois avant les élections européennes, Daniel Cohn-Bendit a annoncé hier le lancement de son projet de rassemblement baptisé « Europe écologie ».
Dans un contexte de crise économique et de menaces sur le climat, le coprésident des Verts au Parlement européen a réuni un ensemble de personnalités, l'ex-juge Eva Joly, Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, le président du Mouvement écologiste indépendant (MEI), Antoine Waechter, l'altermondialiste José Bové et Jean-Paul Besset, proche de Nicolas Hulot. Objectif : créer un nouvel espace politique, et présenter un « green deal », mélange de New Deal issu de la crise de 1929, mais centré sur une réponse aux menaces sur la planète. « Face à l'urgence, il faut renverser la vapeur, revoir notre modèle de développement », affirme-t-il tandis que Yannick Jadot, ancien responsable de Greenpeace, ajoute : « Nous croyons qu'au carrefour de toutes ces crises, c'est notre société qui est en danger. »
le rassemblement a ouvert un site http://www.europeecologie.fr/, propose aux internautes de signer son appel au rassemblement et veut les mobiliser au sein de comités locaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire